Tours Madame

La famille by Bardet

par Valérie

L’Arôme, le Barju, la Deuvalière… mes valeurs sûres, sont complets ce samedi soir là.
Une promenade hasardeuse nous conduit chez La Famille By Bardet qui a de la place. Le cadre, moderne et chaleureux, lumière tamisée, nous convient bien pour un dîner d’amoureux.
Alice (elle n’aime pas qu’on l’appelle Madame) nous installe et nous transmet son enthousiasme en même temps que la carte. Lecture alléchante mais pas un gros appétit, dommage ! Après la prise de commande arrive une mise en bouche (foie gras poêlé sur duxelles de champignons). Mes papilles en redemandent.
Je teste en entrée les ravioles au foie gras et son émulsion de topinambour, pour les partager avec mon chéri. Quelle déception… de devoir les partager…
Devait venir ensuite la fricassée de rognons et ris de veau aux trompettes de la mort. L’attente est longue, très longue. On s’étonne, on interroge, et Alice nous informe que le chef a jugé indigne de nous servir sa première version trop cuite à son goût. L’attente fut compensée par un verre de vin offert par Alice à la demande du Chef.
Arrive enfin la copieuse fricassée plus généreuse en rognons qu’en ris cependant. Mais on se régale.
En fin de repas, le Chef (Olivier Loize) fait son tour de tables et prend le temps d’une vraie discussion autour de son métier, de son restaurant. Nous apprenons ainsi que deux fois pas mois des soirées à thème sont organisées. Alice fait également son tour de table pour offrir à ses clients un digestif ; et oui, c’est un rituel ici !

La famille by Bardet
10 rue de la Grosse Tour 37000 Tours
02 47 39 24 83

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre