Les Trouvailles de Myrtille
Voilà un site qui ravira les amateurs du « quatre-heure », les fanas de pâte à tartiner aux noisettes, les accrocs aux brioches fourrées de la récré et les nostalgiques du Papy Brossard : « La Super Supérette », c’est un blog qui propose de réaliser les goûters de notre enfance, sans colorant ni conservateur. Des recettes simplissimes, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles. Du « home-made » pur et dur !
http://www.lasupersuperette.com/
Et vous, quels sont vos goûters d’enfance préférés ? Dites-nous les desserts qui ont marqué votre jeunesse dans la rubrique « Commentaire » ci-dessous avant le 21 avril 2014. Après tirage au sort, gagnez cette sélection de livres gourmands :
J’ai eu la chance d’avoir une maman qui était un vrai cordon bleu! Toutes les pâtisseries étaient faites maison. Mon top 3 des goûters et desserts préférés :
3- la brioche, toute simple mais si gonflée et tellement bonne avec de la confiture ou pliée en 2 sur une barre de chocolat
2- le cake marbre, mes copains étaient jaloux, c’était bien meilleur que le savane de vous savez qui, un moelleux et un goût incomparable
1- mais le dessert qui surpassait tous les autres était le chou à la crème. Énorme chou rempli de chantilly maison, avec un peu de sucre glace sur le chapeau! Un régal. Du coup j’ai du mal avec les choux à la crème pâtissière. Du coup de temps en temps, j’achète des chouquettes que je remplis de chantilly en bombe, rien à voir bien sur, mais chacun fait avec ses moyens ….
Sans hésiter le pain perdu ! C’est mon goûter d’enfance par excellence, cette odeur ravive des souvenirs et mes papilles !
Le dessert qui a indéniablement marqué mon enfance serait… le biscuit au yaourt de ma grand-mère.
J’ai essayé de le refaire de nombreuses fois mais impossible de retrouver ce goût si particulier, qui me plaisait tant!
Ce biscuit restera un souvenir, un délicieux souvenir…
Mon meilleur souvenir de goûter c’est la tarte a la compote de pomme de ma grand mère.
Elle faisait sa pâte puis y mettais sa compote maison, elle rajoutée des bandes de pâtes sucré sur le dessus en forme de croisillons !!!!
C’était aussi beau que bon, et ça toute la famille s’en souvient.
J’essaie de faire la même chose mais rien a faire je n’arriverai jamais a l’égaler !
Ma grand mère serait heureuse de voir que l’on en parle encore…