jump to example.com
Tours Madame

Cocktail « Tours Lady Drink »

SONY DSC

Pour les fêtes, Tours Madame vous offre une création originale d’Antony Bertin, un jeune barman tourangeau qui a remporté le « Martini Royale Contest » en juillet dernier et qui bouillonne d’idées créatives. Voici la recette qu’il a élaborée pour vous à base d’alcools de notre région, rehaussée d’un trait de vanille gourmand… Avec la fraîcheur du citron vert, ses fines bulles et sa jolie couleur pourprée, ce cocktail glamourissime fera pétiller les yeux de vos invités !

Pour réaliser ce cocktail, il vous faut :

- 2,5 cl de liqueur royale de Chambord (en vente dans les épiceries fines)

- 2 gouttes d’extrait de vanille (en vente dans les rayons pâtisserie des grands magasins)

- 1 quartier de citron vert,

- 6 cl de Vouvray ou Montlouis pétillant.

Mélangez la liqueur de Chambord, l’extrait de vanille et le jus de citron vert dans un grand verre à mélange. Ajoutez 10 glaçons, puis le vin pétillant. Filtrez et versez dans un verre à cocktail. En fonction de votre goût, vous pouvez rallonger de vin pétillant pour un cocktail plus ou moins sucré.

Pour la décoration, ajoutez une tranche très fine de citron vert et enroulez un zeste sur le bord du verre.

 LE SECRET DU PRO !antony bertin

Pour que l’arôme du citron vert exhale, on pince une écorce du zeste au-dessus du verre. On extrait ainsi toutes les essences aromatiques du citron vert !

LA LIQUEUR DE CHAMBORD

chambord 3 (Copier) Cette liqueur de framboise fut créée en 1685, quand Louis XIV visita Chambord. Composée de framboises, mûres, miel, vanille et cognac, elle donne une couleur pourpre foncée aux cocktails. Dans son flacon au design royal, elle est très en vogue aux Etats-Unis et en Australie, où elle symbolise le bon goût à la française. Forte de son succès outre-mer, elle retrouve les faveurs des barmen français depuis quelques mois. La liqueur de Chambord est aujourd’hui fabriquée au château de la Sistière à Cour-Cheverny, et vendue dans les épiceries fines (prix indicatif : 20 € la bouteille de 50 cl)

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre