jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

Rêves de gosse

© fotolia

PAR ALAIN MAURER

MERCREDI 16 MAI, SOUS UN SOLEIL RADIEUX, LA BASE AÉRIENNE 705 DE TOURS ACCUEILLAIT POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE ÉTAPE DU TOUR« RÊVES DE GOSSE ».

Une très belle opération de baptêmes de l’air au profit de près de 200 enfants souvent handicapés, organisée conjointement par l’association Les Chevaliers du Ciel, l’Armée de l’air et la Jeune Chambre Économique de Tours (JCET).
L’après-midi a été marqué par la présence de Stéphane Houdet, parrain de l’opération, civil affecté au Centre national des sports de la Défense comme conseiller sport, mais également grand champion de tennis en fauteuil, ancien numéro 1 mondial, multiple vainqueur de tournois du Grand Chelem en simple et en double…
« Rêves de gosse », un projet fou lancé par une poignée de bénévoles et parrainé à l’origine par José Garcia et Véronique Jannot, a pour but d’offrir une journée de bonheur grâce à des vols en CASA (avion de transport de l’Armée de l’air) ou en avion privé à des enfants « cabossés » par la vie ou par la maladie.
Ces enfants dits « extraordinaires » côtoient des enfants « ordinaires » le temps d’une journée mémorable, favorisant ainsi la rencontre et l’acceptation du handicap sous toutes ses formes. Les cinq mois précédant les baptêmes de l’air, les enfants concernés, tous issus de quatre établissements scolaires tourangeaux, ont participé à un projet pédagogique commun sous la coordination des Chevaliers du Ciel et de la JCET.
Les baptêmes de l’air étaient le point d’orgue qui concrétisait leur engagement, leur ténacité et leur courage. Ils permettent de les remercier d’avoir dépassé leurs différences en travaillant ensemble autour du thème « La Loire vue du ciel ».
Récompense ultime de tous les bénévoles, de tous les pilotes et du personnel de la base aérienne investis dans l’opération : la joie des enfants à la descente du « CASA » qui les a fait survoler Villandry.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

72 requêtes. 1,053 secondes.