jump to example.com
Tours Madame

Qui sont les blogueuses tourangelles ?

Vous les avez sans doute déjà croisées dans les rues ou les boutiques de Tours, sans le savoir. Derrière leurs écrans, elles publient régulièrement des billets d’humeur, testent des produits de beauté, parlent des dernières tendances, expriment leurs coups de cœur, partagent leurs bons plans et leurs états d’âme, des paniques devant leur armoire le matin, des expériences du quotidien dans lesquelles chacune se retrouve plus ou moins… tout cela sur le ton de la bonne copine. Pour toutes, la rédaction d’un blog est une passion addictive, un passe-temps libératoire, pas forcément rémunérateur puisque nos tourangelles ont un autre métier dans la vraie vie. Elles ne se prennent pas au sérieux et n’ont pas la prétention de changer la face du monde, mais elles apportent un rayon de fraîcheur sur la toile. Petit tour d’horizon de la blogosphère tourangelle…

Stelda (Copier)Elisabeth, 37 ans, blogueuse depuis 2011

Titre et sujets de mon blog : Le Cas Stelda – Modes d’humeur et beauté

2 ou 3 choses sur moi : Journaliste freelance, j’ai opté pour un master en shoes addiction, option mascara. Parce que les modes sont le miroir de la société. Et un moyen bien plus drôle de parler de politique, d’économie ou d’histoire.

Ce qui m’a donné envie de créer mon blog : La mode peut paraître un sujet superficiel dont on n’ose pas parler. Une copine m’a conseillé de créer un blog, qui m’est vite apparu comme le meilleur espace de discussion et d’échanges.

Les articles que mes lectrices préfèrent : mon « best-of » est sans aucun doute l’article « Comment marcher avec des talons-aiguilles », vu plus de 60 000 fois !! En 2ème position, il s’agit d’un article sur les retouches inversées sur Photoshop… ou comment redonner des formes à une mannequin anorexique.

Où me croiser à Tours : ma 2ème maison, c’est Monoprix ! Je vais aussi souvent à la Fnac et j’adore le quartier du Grand Théâtre, les boutiques et maisons joliment préservées de la rue de la Scellerie. Et la Bio Coop, pour les produits de beauté.

Un secret de blogueuse ? Mon secret est de ne pas me prendre au sérieux, et d’aborder les sujets avec légèreté ! Ensuite, je tiens beaucoup à répondre aux lectrices qui expriment leur avis sur mon blog, qu’elles soient d’accord ou pas d’accord : un blog, c’est aussi un lieu de rencontres.

http://stelda.blogspot.fr/

 

juliet2 (Copier)Juliet, 25 ans, blogueuse depuis 2013

Titre et sujets de mon blog : The Cranky Cocktail – Pourquoi « Cranky » et pourquoi « Cocktail » ? Déjà, parce que ce sont deux mots que j’adore. Tout le monde est un cocktail. Moi je suis « cranky ». Ca veut dire grognon, mais aussi (et pour moi, surtout) farfelu !

2 ou 3 choses sur moi : Je suis dans l’info-com. J’aime Tours. J’ai classé mon blog dans la catégorie « lifestyle* » parce que je ne suis pas spécialiste en grand chose mais je m’intéresse à tout et je voudrais tout tester (sauf le surpassement de ma phobie des araignées) et tout savoir. Je suis une « pottermaniac », je ne suis vraiment pas sportive (plutôt mourir) je suis bordélique, mais je suis aussi super gentille. Même si je suis une littéraire pur sucre, j’ai pris l’option math au bac… Voilaaaa le compte est bon!

Ce qui m’a donné envie de créer mon blog : ma passion pour l’écriture, qui a toujours été mon moyen d’expression de prédilection. C’est aussi un moyen de vaincre ma timidité.

Les articles que mes lectrices préfèrent : Ce sont les articles qui portent sur le régime « Le secret du poids », une méthode que j’ai commencé à suivre depuis le mois de juin. C’est une expérience que j’avais envie de partager.

Où me croiser à Tours : L’adresse que je recommande sans hésiter, c’est le salon de coiffure « City Coiff », rue de la Monnaie. J’y vais depuis que je suis étudiante et je n’ai jamais changé car je m’entends bien avec mon coiffeur, il sait tout de suite ce qui va me plaire. J’aime bien aller traîner du coté de « L’heure tranquille », notamment pour les magasins New-Yorker, H&M et Little Extra.

Un secret de blogueuse ? Mon grand défi pour 2015, c’est de lancer ma chaîne Youtube. J’ai aussi mis en place un rendez-vous tous les quinze jours qui s’appelle « Tranches de gifs » : des images animées et drôles, dans un esprit décalé qui me ressemble !

https://thecrankycocktail.wordpress.com/

 

Murielle woody beauty (Copier)Murielle, 28 ans, blogueuse depuis 2012

Titre et sujets de mon blog : Woody Beauty – Les bavardages d’une tourangelle et son chien : je parle de tout ce que j’aime et notamment de beauté, mode, DIY*, bébé, lifestyle…

2 ou 3 choses sur moi : Jeune maman d’un petit Tristan et d’un chien Woody, je suis assistante commerciale et j’adore découvrir et tester des nouveautés (en plus d’être bavarde) !

Ce qui m’a donné envie de créer mon blog : Lorsque je préparais mon voyage à NewYork, j’avais envie de partager mon excitation de réaliser l’un de mes plus grands rêves! Depuis, j’échange sur mes derniers achats beauté, je révèle mes coups de cœur mode, je montre mes DIY, je propose mes inspirations déco et je raconte mes histoires avec bébé…Bref tout ce que j’aime!

Les articles que mes lectrices préfèrent : Ceux qui concernent les magasins de Tours et les créations à faire soi-même.

Où me croiser à Tours : J’aime beaucoup la boutique « Le petit souk » rue de la Scellerie et « L’Entonnoir », un p’tit bar sympa de la rue Colbert. Sinon, pour le côté pratique, je flâne du côté de l’Heure Tranquille.

Un secret de blogueuse ? Développer davantage les articles sur Tours ainsi que mes petites anecdotes, sur un ton toujours humoristique !

http://www.woodybeauty.com/

 

charlotte belle enceinte (Copier)Charlotte, 28 ans, blogueuse depuis 2013

Titre et sujets de mon blog : Belle enceinte. L’aventure de ma grossesse, et maintenant celle d’être Maman d’une joyeuse Minigoule. Des questions, des avis, des envies… Etre Maman, mais pas que.

2 ou 3 choses sur moi : Professionnelle de santé dans la vraie vie, je suis maman d’une petite Juliette de 14 mois.

Ce qui m’a donné envie de créer mon blog : Pendant ma grossesse, j’ai dû arrêter de travailler et j’ai vite eu envie d’écrire, raconter ce que je ressentais chaque jour. C’est devenu une vraie passion, comme le sport.

Les articles préférés de mes lectrices : « Le top 10 des conseils pour accoucher plus vite » et « La boîte à Papa » : une petite boîte remplie d’amour pour le futur papa qui la découvrira juste après la naissance, quand il rentrera seul à la maison… Des petites attentions pour qu’il trouve le temps moins long !

Où me croiser à Tours : J’aime aller manger chez Feuillette et faire du shopping chez Naf-Naf. Je vais souvent me balader sur l’île Balzac avec mon bébé, et à la piscine du lac.

Un secret de blogueuse : Je suis très sollicitée par les marques mais je ne veux pas que mon blog se transforme en vitrine. Un blog est fait pour parler de soi, pas pour faire de la pub !

http://belle.enceinte.over-blog.com/
céline de Happytime (Copier)Céline, 26 ans, blogueuse depuis 2011

Titre et sujets de mon blog : Happy Time – Blog beauté, lifestyle et DIY à Tours

2 ou 3 choses sur moi : Après un Master 2 en marketing des services et un séjour de 6 mois en Finlande, je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de la presse, la communication ou la beauté. J’aime les créations manuelles « Do It Yourself », l’océan et les chats !

Ce qui m’a donné envie de créer mon blog : Pendant les vacances de la Toussaint, je me suis retrouvée seule après une rupture sentimentale. C’est à ce moment-là que j’ai eu envie de créer mon blog pour parler de tout ce qui me passionne !

Les articles que mes lectrices préfèrent : Un article sur un spray éclaircissant pour les cheveux, un autre sur le « Smart lipstick » de la marque Kiko, et également mes créations à faire soi-même, qui sont originales.

Où me croiser à Tours : J’aime aller au bar « Le Vieux Mûrier » pour sa bonne ambiance et sa jolie déco, chez « Bagel and Coffee » rue du Commerce, chez Cultura pour les fournitures de loisirs créatifs, chez Monoprix pour la mode et la déco… J’ai aussi redécouvert le magasin Nature et Découvertes.

Un secret de blogueuse ? Pour moi, le secret d’un bon blog est d’avoir de belles photos et du contenu original. On voit trop souvent des blogueuses qui se contentent de faire du « copier-coller », ce n’est pas intéressant.

http://celine-happytime.blogspot.fr/

Comment vivre de son blog ?

Il faut d’abord avoir une bonne audience, c’est-à-dire de nombreux « followers* ». Ensuite, la publicité affichée sur le blog peut être payée en fonction du trafic. Les articles sponsorisés qui vantent les mérites d’un produit à la demande d’une marque sont parfois rémunérés. Enfin, les liens affiliés vers des sites marchands peuvent être une autre source de revenus : plus les liens sont cliqués et les achats nombreux, plus le pourcentage est intéressant pour le blogueur. Les blogueuses professionnelles les plus influentes (une cinquantaine en France) sont devenues les proies des marques, qui voient en elles une façon efficace de communiquer.

Ca veut dire quoi tout ça ??!

*DIY : Do It Yourself = Faites-le vous-même, tutoriels pour réaliser des créations originales
IRL : In Real Life = dans la vraie vie, quoi !
*Lifestyle : mot à la mode qui définit un style de vie « tendance »
Blogroll : liste de liens vers d’autres blogs « amis », recommandés par l’auteur du blog
Hellocoton : Portail d’actualités autour des blogs féminins
*Followers : personnes qui suivent votre actualité sur les réseaux sociaux.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 commentaires

  1. LauraC 23 mai 2015 à 23 mai 2015

    Très sympa de découvrir les blogueuses de ma ville. C’est assez rare de trouver ce genre d’articles concernant Tours. Je vais tout de suite aller découvrir leurs univers! J’ai découvert le blog de Happytime il y a quelques jours et j’aime beaucoup. J’aurai pensé y retrouver Quiaimeastuces que je suis depuis plusieurs mois et qui est une blogueuse extra également.
    Biz

    • Tours Madame 26 mai 2015 à 26 mai 2015

      Merci Laura ! Vous pourrez rencontrer les blogueuses tourangelles « dans la vraie vie » à l’occasion de leur premier vide-dressing organisé le dimanche 14 juin de 14h à 18h à L’Instant Ciné, rue Bernard Palissy.

  2. Amélie 9 juin 2015 à 9 juin 2015

    Bonjour les supers blogueuses !
    En fait, j’ai d’abord vu « vide-dressing à Tours » et j’ai voulu découvrir qui organisait et idem, je découvre tous les jours de nouveaux blogs autour de thèmes différents qui m’intéressent aussi : bébé/enfants, beauté (astuces, produits), mode, Japon ( vécu au Japon et conjoint thaï : Asie en général aussi), voyages (ancienne agent de voyages), cuisine du monde…bref, à découvrir vos portraits et motivations d’écriture de blog, ça donne envie de vous rencontrer et de venir au vide-dressing ! J’espère y faire un saut dimanche !
    En attendant, ça me redonne envie d’écrire dans mon blog mais je pense que je vais devoir en re-créer un car ça fait trop longtemps que rien mis dedans !!
    Belle journée à vous 😉

  3. aurore 25 juin 2015 à 25 juin 2015

    Je trouve que cet article est trop restreint trop ciblé beauté à Tours il y a aussi des blogueuse littéraire dont je fais partie surtout dans une ville qui a été le berceau de plusieurs auteur

Répondre

90 requêtes. 1,095 secondes.