jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

MITSUBISHI SPACE STAR 2018 : séduisante et sécurisante !

Par Sandrine Dartois

Mitsubishi nous dévoile le restyling de la Space Star avec laquelle la marque nipponne espère se faire une petite place au soleil sur le marché des citadines. Assez méconnue, cette toute nouvelle version devrait lui permettre de mieux faire connaître ses indéniables qualités pratiques, qu’a pu apprécier Nathalie Siméon, directrice de la Galerie Nationale à Tours.

 Dynamique et expressive grâce à sa calandre hexagonale chromée, la Space Star offre un minois sympathique et des vraies dimensions de citadine. Ses optiques sont taillées à la façon d’un diamant et ses feux de jours à LED soulignent son regard. Ses feux arrières à LED, ses jantes alliages bi-ton et son becquet de toit effilé, lui donnent une ligne à la fois sportive et élégante. Une esthétique qui a séduit Nathalie Siméon, notamment dans les couleurs girly comme le « Pourpre Charleston » qui lui donne des allures de framboise gourmande.

Un habitacle accueillant et bien pensé

Ouvrons la porte et là… surprise ! La petite citadine se révèle vaste et habitable, y compris aux places arrière où deux adultes logent sans problème. Les sièges arrières polyvalents peuvent se fractionner en 60/40 pour offrir suffisamment d’espace aux besoins de chargement, tout en conservant les places assises. Le coffre de 235 litres remplira son office pour faire ses courses au supermarché. Nathalie Siméon a particulièrement apprécié « le bon maintien du siège conducteur, très confortable et réglable en hauteur ».

Avec ses compartiments de rangement, son volant multifonction gainé de cuir et réglable en hauteur, son ordinateur de bord semi-contrasté, son système multimédia connecté avec navigation intégrée et sa prise USB, la Space Star se révèle très ergonomique. Autre détail pratique : un crochet sur le siège du passager avant permet d’accrocher un sac à main et évite que les affaires ne s’éparpillent dans l’habitacle.

La Space Star se voit également dotée d’équipements pratiques et intuitifs, comme les  vitres électriques avec temporisateur, le re-verrouillage automatique des portes, l’extinction automatique des feux, l’alarme de porte ouverte, le détecteur de pluie…. autant d’astuces qui simplifient la vie.

Une conduite douce et confortable

 Dotée d’un moteur 1 litre ou 1,2 litre, la Space Star se révèle très réactive, aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. Avec ses 80 chevaux, elle zigzague agilement entre les files des rues encombrées et avale facilement quelques centaines de kilomètres sur autoroutes. Nathalie Siméon le confirme : « Elle est tellement agréable à conduire, que je me sentirais prête à faire un grand trajet. L’intérieur est vraiment silencieux, on n’entend pas le moteur».  En ville, notre testeuse a particulièrement apprécié la maniabilité de la direction assistée : « Elle est tellement douce et souple qu’elle semble tourner toute seule. Les manœuvres et stationnements deviennent un jeu d’enfant ! »

Une sécurité optimale

Les suspensions filtrent les imperfections de la chaussée, le roulis reste maîtrisé, offrant une tenue de route optimale, tout comme le freinage. Comme l’a remarqué Nathalie Siméon : « On se sent vraiment en sécurité dans l’habitacle, on a l’impression que tout est contrôlé ».

En effet, la Space Star dispose d’une carrosserie composée d’acier à haute tension, réduisant le poids du châssis tout en garantissant une sécurité maximale en cas de collision. Des airbags frontaux, latéraux et rideaux permettent de garantir la sécurité de tous les occupants. Le système de contrôle de trajectoire et de stabilité identifie une perte d’adhérence des roues et adapte la puissance du moteur et du freinage. Le système de contrôle de pression des pneus emploie des capteurs-émetteurs dans les roues pour surveiller la pression et avertir en cas de sous-gonflage. L’aide au démarrage en côte évite de reculer lorsque l’on relâche la pédale de frein.

Une consommation frugale

La boîte de vitesse dispose d’une transmission optimale, qui combine à la fois haute performance et faible consommation de carburant (4,2 litres /100 km) : un véritable atout économique qui démontre le savoir-faire du constructeur dans ce domaine.

Disponible en trois versions IN, INVITE et INVITE CVT (boite automatisé) et neuf coloris, cette petite citadine sécurisante et économique mérite d’être essayée… et adoptée !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

61 requêtes. 0,980 secondes.