jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

Les inédits de Myrtille – juin 2018

Par Sandrine Dartois

Embarquement immédiat à Rochecorbon

Dans la magnifique demeure du Grand Montguerre en bord de Loire, la boutique-showroom Terre Exotique propose désormais un « voyage sensoriel » hebdomadaire et gratuit. L’aventure commence par un tour du monde des poivres (dont le fameux Penja blanc du Cameroun), fait étape autour de toutes les déclinaisons de curry et s’achève par des sels d’exception. Ponctué d’anecdotes historiques, d’astuces culinaires et bien sûr de dégustations, le voyage permet de s’initier à la pipérologie et d’apprivoiser l’utilisation de toutes ces épices originales dans la cuisine de tous les jours : concassez, saupoudrez, sublimez vos plats et émoustillez vos papilles !

« Voyage sensoriel » tous les jeudis de 11h à 12h en juin

(Autres dates possibles sur demande à partir de 6 personnes)

 Terre Exotique à Rochecorbon – www.terreexotique.fr

 

Immersion dans la vie de château

Loin des châteaux-stars de la Loire, le château privé de Montpoupon se révèle à la fois intime, vivant et familial. Richement meublés, les appartements fourmillent d’objets de famille et la sonorisation vous transporte dans des scènes de la vie quotidienne des années 20, laissant presque imaginer que les habitants viennent de quitter la pièce (… le propriétaire actuel Amaury de Louvencourt n’est d’ailleurs jamais bien loin !). Tous les mercredis et vendredis, on peut même suivre le quotidien de Louise, la femme de chambre, l’aider à remonter les horloges du château, dresser la table, cirer les parquets ou même astiquer les cuivres en cuisine… Une vraie machine à remonter le temps !

Visites théâtralisées les mercredis et vendredis à 16h

Château de Montpoupon à Céré-la-Ronde – www.montpoupon.com

 

C’est le pied !

Marcher pied nus sur le sable chaud ou l’herbe fraîche, sur de la sciure douce ou des rondins rugueux, sur des galets durs ou des copeaux moelleux… autant de sensations qui font l’effet d’un massage revigorant à chaque pas ! Sur le « Sentier Pieds Nus », cette expérience se révèle encore plus impressionnante de nuit, à l’occasion de nocturnes inédites organisées cet été. A l’écoute de tous les bruits de la nature, vous pourrez aussi profiter de cette bulle de zénitude pour faire un câlin aux arbres… les doigts de pied en éventail.

« Sentier pieds nu’it » (nocturnes) les 15 juin, 6 et 20 juillet, 3 et 17 août.

Loisirs Loire Valley à Chouzy-sur-Cisse – www.loisirs-loirevalley.com

 

Caravane : pas si ringarde

Cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes, chambres troglos… Qui a dit que le camping était devenu has been ? La bonne vieille caravane de nos parents ou grands-parents fait son grand come-back au camping « Caravane Palace » de Cormery. Passionnée de recyclage, Emilie Godeau a relooké trois caravanes vintage qui fleurent bon les seventies : avec leur déco rétro, elles rappellent les années d’insouciance et les souvenirs d’enfance. D’autres caravanes seront bientôt retapées et disponibles cet été. Pas de doute, le passé a de l’avenir !

« Camping caravanes palace » à Cormery – www.facebook.com/Caravanepalace37

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

66 requêtes. 1,317 secondes.