jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

La sensation « Thé Vanille »

MUSIC

Par Christian Panvert

©Charlotte Oudot

SI VOUS AIMEZ LA POP DE MADONNA, LE ROCK SEVENTIES DES DOORS, LA MYTHOLOGIE DE GORILLAZ OU LE GRAIN DE FOLIE DES LEMON TWIGS, VOUS ALLEZ ADORER CE TRIO TOURANGEAU.

« On ne veut pas être juste un groupe de musique, mais un trio qui embarque le public dans son univers ! », prévient d’entrée Nastasia, la chanteuse. « Toutes les histoires que nous racontons dans les chansons viennent d’une mythologie que nous avons inventée ». La voici donc : en 1929, John Murdoch, trader, se jette par la fenêtre de son building. Victime de l’effondrement des cours. Il se réveille dans une baignoire, celle de la chambre 9 291 du Motel Vanilla. En 1976, Valoupopoulos, foreur-plongeur sur une plateforme pétrolière, se noie, attiré dans les abysses par une guitare légendaire. Il se réveille dans la chambre 6 791 du Motel Vanilla. En 2016, Nala, enfant sauvage née d’une expérience diabolique, est enfermée dans un grenier et élevée par des dinosaures clonés. Et meurt écrasée par l’un d’eux suite à un jeu qui tourne mal. Elle se réveille dans la salle à manger du Motel Vanilla à l’heure du petit-déjeuner. Deux types jouent une musique qui la transcende. Elle commence à chanter… Thé Vanille vient de naître.

© Sand Cactaceae

Dans la vraie vie, Nastasia, Valentin le guitariste et Théo le batteur nourrissent leurs inspirations pluridisciplinaires de fictions, de romans et de BD avec une farouche envie de faire voyager leurs congénères. Le premier EP (Extended Play) du groupe, intitulé Motel Vanilla, est un concentré de rock suret et de pop énergique qui vous embarque effectivement dans un univers inconnu. Guitares frénétiques, batterie entêtante, synthé discret et voix schizophréniques. Thé Vanille s’est très vite fait remarquer par l’énergie de ses remarquables prestations scéniques. Les professionnels ne s’y sont pas trompés.Après avoir participé à la finale du prix Chorus 2018, fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, le groupe vient d’être sélectionné par les Chantiers des Francofolies qui ont découvert Cali, Ben l’oncle Soul, Zaz ou Christine & The Queens.
Pourquoi pas une scène du prestigieux festival de La Rochelle l’année prochaine ? « Ce serait formidable, nous allons travailler dur tous les trois pour ça ! », promet Nastasia. En attendant, le trio tourangeau va enchaîner les concerts dans la région et ailleurs. Ne les manquez pas !

Le 8 juin : Aucard de Tours ;
le 30 juin : Avoine Zone Groove ;
le 8 juillet : Terres du son à Monts.
Toutes les dates : thevanillemusic.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

61 requêtes. 1,271 secondes.