jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

Kad Merad à la recherche d’une peluche

PAR CHRISTIAN PANVERT

L’acteur est la vedette principale du film de l’été : Le Doudou

Tous les parents ont vécu ou vivront un jour la course effrénée pour retrouver le doudou perdu de leur enfant… Et aussi, le plaisir immense de retrouver « une peluche qui sent mauvais », comme le dit Malik Bentalha dans le film. Kad Merad rectifie : « Une peluche est un objet transitionnel qui permet à un enfant en situation de stress affectif de se sentir en sécurité ». À l’instar des réalisateurs Philippe Mechelen et Julien Hervé, auteurs des Guignols de l’info de Canal+ jusqu’en 2015, il est papa et a connu cette situation.

« J’ai aimé l’idée de départ. C’est un excellent sujet de comédie », confie l’acteur. Il joue Michel, un employé municipal qui a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense à la clé. Sofiane (Malik Bentalha), un vigile de l’aéroport, y voit l’occasion de gagner un peu d’argent facilement et prétend avoir retrouvé la peluche. Mais il a menti. Michel et Sofiane se lancent pourtant sur les traces du fameux doudou. Une tâche plus ardue que prévu… Le point de départ d’une comédie déjantée et hilarante. Elle parle aussi plus largement de la paternité, de la famille. On voyage avec le doudou tout en faisant des rencontres inattendues avec un vieux châtelain loufoque, un retraité vicelard (Guy Marchand), une grandmère atteinte d’Alzheimer, un ex-militaire devenu maître-chien (David Salles) ou encore un escroc responsable d’une association humanitaire (Élie Semoun). Comme dans « Je vais bien, ne t’en fais pas »ou « Comme des rois » , Kad Merad incarne un père de famille drôle et touchant. « Les sujets autour de la transmission me passionnent. La relation père-fils m’émeut beaucoup. J’ai compris trop  tard que mon père se levait à 5 h du matin et rentrait à 9 h pour essayer de nous offrir les plus beaux jouets à Noël ».  Et un joli doudou ? « Je n’en ai pas le souvenir, mais je me souviens encore précisément de mon premier jouet de bébé. C’était Sophie la girafe ».

Le doudou

Un film de Philippe Mechelen et Julien Hervé, avec : Kad Merad, Malik Bentalha, Romain Lancry, David Salles, Isabelle Sadoyan… Et la participation de Guy Marchand et Élie Semoun.
Actuellement à l’affiche.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

67 requêtes. 1,719 secondes.