jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

DS 7 CROSSBACK : un SUV « haute-couture »

DS 7 CROSSBACK est le nouveau SUV de luxe de DS.  Raffiné, il incarne le savoir-faire français en associant matériaux nobles et innovations technologiques. Ses finitions « haute-couture » et sa conduite très souple ont particulièrement séduit Julie Cébron, gérante des boutiques « Encore des filles » et « Icode ».  Avec ce SUV premium, DS joue clairement sur l’image haut de gamme de Paris, ville lumière… la quintessence du bon goût à la française !

 Habituée à conduire une petite citadine, Julie Cébron a d’abord été impressionné par la taille de ce SUV : « extérieurement, elle a une allure très racée, assez compacte et masculine ». Avec ses 4,57m de long, tous les codes stylistiques du SUV sont là, mais DS tente de se différencier par plusieurs détails, comme les optiques avant full LED directionnelles qui pivotent à chaque déverrouillage des portes, dévoilant un joli éclairage couleur carmin. Un effet « wahou ! » qui ferait « presque penser à une boîte de nuit » selon Julie Cébron.

DES SIGNATURES LUMINEUSES ELEGANTES

Il faut dire que la mise en scène des signatures lumineuses dessinées en « point perle », associées aux modules LED des projecteurs, est au cœur du style de la marque DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les « DS Active Led Vision » assurent un éclairage haute-performance qui s’adapte automatiquement en fonction de l’angle au volant, de la vitesse de la voiture et des conditions météorologiques. Le système « night vision » permet de voir de nuit comme de jour, grâce à une caméra infrarouge placée dans la calandre qui détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 100 mètres : une première dans le segment.

FINITIONS COUTURE : L’EXCELLENCE DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

DS se veut l’ambassadeur du savoir-faire français. Cette exclusivité se retrouve à l’intérieur : quatre ambiances sont proposées pour composer un véritable habitacle sur-mesure qui réponde aux envies et aux goûts de chacun : « Bastille », « Rivoli » « Opéra » et « Performance Line » sont un clin d’œil aux quartiers chics parisiens. Que vous aimiez la sobriété des matières surpiquées, l’élégance du bois, ou encore l’esprit sportif de l’alcantara, DS peut configurer un habitacle à votre image…. Et ça c’est un vrai luxe ! Julie Cébron a particulièrement aimé « la finition capitonnée de l’univers Rivoli et ses détails haute-couture très féminins ». Le confort est au rendez-vous dès que vous prenez place à bord avec des sièges qui peuvent être chauffants, ventilés et massants à l’avant.

Le multimédia n’est pas oublié, avec un énorme écran de 12 pouces qui remplace l’habituel bloc d’instrumentation, couplé à un second écran multimédia format 16/9 implanté sur la console centrale. De part et d’autre de la commande de boîte automatique, les basculeurs chromés et biseautés des quatre vitres, le frein à main électrique et les modes de conduite offrent un rendu  spectaculaire !

On trouve également une installation hi-fi haut de gamme, avec 14 haut-parleurs, signée du constructeur Focal, tandis que l’horloge analogique est signée BRM, un constructeur lui aussi tricolore. Petit détail sympa d’ailleurs : l’horloge pivote à chaque démarrage. Très chic !

A l’arrière, la qualité et l’espace sont également au rendez-vous, avec des sièges inclinables électriquement sur 15 degrés. Le coffre est plutôt spacieux : 555 litres en comptant l’espace sous plancher, et jusqu’à 1.750 litres grâce à une modularité bien pensée. DS 7 CROSSBACK propose également un système complet d’aide au chargement comprenant le coffre motorisé et l’accès facilité avec le système « Bras Chargés » qui permet de l’ouvrir et de le fermer d’un simple geste du pied sous le pare-chocs arrière : un détail vraiment pratique !

COMPORTEMENT ROUTIER ET CONFORT BLUFFANTS

Au chapitre des qualités routières, le confort de DS7 Crossback se révèle excellent. « La suspension est vraiment très douce, on ressent à peine les dos d’âne » remarque Julie Cébron. Le DS7 Crossback est à la fois une merveille d’agrément et de sécurité, quels que soient la météo ou l’état de la chaussée, avec un mélange détonnant de douceur et de rigueur. En effet, une caméra placée derrière le pare-brise et reliée électroniquement aux suspensions, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent en permanence la nature de la route et les réactions du  SUV (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Selon les informations recueillies, « DS Active Scan Suspension »  rend la suspension plus ou moins ferme de manière continue : un vrai gage de sérénité.

UN VERITABLE ARSENAL TECHNOLOGIQUE

Avec le  « DS Connected Pilot », DS franchit une étape vers la conduite autonome. Cet équipement innovant régule la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui roule devant et positionne précisément DS 7 CROSSBACK dans sa voie en agissant sur la direction. Capable de gérer les phases d’arrêt complet et de redémarrage, il pilote à la fois la vitesse et la trajectoire : très utile, notamment dans les embouteillages ou sur autoroute.

DS 7 CROSSBACK bénéficie également de la technologie qui permet d’identifier toute baisse de vigilance du conducteur grâce à une caméra infrarouge placée au-dessus du volant, doublée d’une caméra en haut du pare-brise, qui surveille en permanence les yeux, le visage, les mouvements de tête et la trajectoire de la voiture par rapport aux lignes de la route. En outre, le système de freinage d’urgence automatique et la détection de franchissement involontaire de ligne garantissent une sécurité optimale.

Disponible en quatre motorisations (deux diesels de 130 et 180 ch et deux essences de 180 et 225 ch), DS 7 CROSSBACK prouve qu’un SUV peut se révéler élégant  et féminin. Un vrai bijou de technologie qui combine à la fois performance high-tech et élégance du savoir-faire à la française.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

62 requêtes. 1,626 secondes.