jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

C’est où, c’est quoi ?

Un petit condensé de ce qui se passe près de chez vous

DEUX HÔTELS GOÜIN ?
Pour sublimer la cour de l’hôtel Goüin, les architectes Alice et Nicolas Stadler ont imaginé une installation proposant un jeu de miroir reflétant la façade du monument. La très belle installation paysagée réalisée par Jardin Bleu reflète à la fois l’image de la façade, mais également ses particularités et les différentes époques architecturales. Chaque surface de réflexion correspond à une partie et à un moment de la construction du bâtiment.

 

 

LE PREMIER BREW PUB * DE TOURS
*Comprenez brasserie artisanale
François BRETON est un ingénieur passionné par les techniques de brassage de bières. Il cherchait un endroit suffisamment vaste pour accueillir ses cuves et ses alambics. Il a trouvé son bonheur place de la Résistance, dans les anciens locaux du Comptoir Italien. Les bières seront fabriquées sur place de façon artisanale dans un lieu revisité. Le bar sera convivial et les boissons seront accompagnées de produits régionaux, nous annonce-t-on…
(Source : Cabinet d’affaires Panier-Ameteau – 11 rue des Halles – Tours)

QUAND LA GARE SE TRANSFORME EN MARCHÉ DE PRODUITS LOCAUX
Une initiative originale de la gare de Tours qui, tous les vendredis à partir de 16 h, accueille un maraîcher et ses légumes de saison, une commerçante qui propose ses biscuits faits maison ainsi qu’un jeune boulanger avec toute une gamme de pains traditionnels. Une idée originale qui plaît, car il y a foule devant les étals ! Devant le succès de la formule, la gare prospecte pour proposer à ses visiteurs de nouveaux produits de bouche locaux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

70 requêtes. 2,530 secondes.