jump to example.com
Tours Madame

Bruno Levêque donne une âme aux bijoux

DSC_2801 (Copier)« Ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire », disait Voltaire. A l’heure du « tout jetable » et de l’éphémère, quel plus beau cadeau que celui qui porte son nom, un message, le symbole de sa passion, voire les armoiries de sa famille ? Empreinte durable, la gravure à la main rend un bijou unique, un symbole d’affection éternel. Bruno Levêque dévoile les secrets de son métier : graveur héraldiste.

Sa passion pour la gravure se révèle pendant sa formation à l’Ecole Boulle. Il se forme ensuite chez Christofle, s’installe à Tours en 1985, avant d’obtenir la consécration suprême : le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004.

DSCN5458 (Copier) DSCN4547 (Copier)Dans son échoppe de la rue Charles Gille, Bruno Levêque et ses trois collaborateurs jouent la transparence. La boutique et l’atelier ne font qu’un, ce qui permet aux clients de les voir travailler en direct, admirer la précision du geste et l’exigence d’un métier ancestral, finalement peu connu. Parmi la douzaine de graveurs héraldistes en France, Bruno Levêque est le seul à maîtriser la gravure sur pierre, fine ou précieuse. Dans le respect d’une tradition millénaire, les gravures sont le symbole d’appartenance à une famille, les traces d’une histoire.

L’objet unique suscite à coup sûr l’émotion de celui qui le reçoit ! Pour une naissance, un mariage, un anniversaire, un baptême, une communion, un bijou gravé à la main reste l’empreinte d’un moment fort, que l’on garde pour la vie.

ecu BL7ter + DEVISE + graveur (Copier)L’échoppe – 6 rue Charles Gille – 37000 Tours – 02 47 05 22 20

www.lechoppe-gravuremain.com

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Les commentaires sont fermés

53 requêtes. 1,692 secondes.