jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

Balades estivales… Suivez le guide !

A PIED

AU CŒUR DU VIGNOBLE – Chançay – www.rdvdanslesvignes.com
Le temps d’une demi-journée, immergez- vous dans le monde de la vigne et du vin. Pour les enfants (de 6 à 17 ans) : chasse au trésor, ateliers, dégustation à l’aveugle de quatre jus de fruits et mets locaux.

PARC DE LA GLORIETTE – 61 avenue de Pont-Cher – Tours – www.tours-metropole.fr
Sur une quarantaine d’hectares aménagés, ce « poumon vert » invite à la pratique d’activités de plein air (cerf-volant, vélo, jeux…), à la découverte et à la sensibilisation à la nature. Au programme de cet été : sport, astronomie, cinéma,festival, botanique…

LA TOUR CHARLEMAGNE, BELVÉDÈRE SUR LA VILLE

Tours – Tous les vendredis de juillet et d’août à 19 h – réservation : tours-tourisme.fr
Accompagné d’un guide-conférencier, découvrez la tour Charlemagne et son belvédère (248 marches) qui offre une vue exceptionnelle, puis profitez d’un apéro-dégustation. Possibilité ensuite de participer à une visite nocturne de la ville de Tours.

AU FIL DE L’EAU

EN CANOË – Canoë Compagny Loire Rochecorbon – www.canoe-company.fr
Descente de la Loire en aval d’Amboise. Organisation de raids nature de plusieurs jours avec repas et bivouacs. Location de canoës canadiens haut de gamme et de kayaks. Balades de quelques heures, d’une journée ou de  plusieurs jours avec bivouacs accompagnés ou non.

EN PADDLE – pauleetmike.com – Azay-le-Rideau – www.pauleetmike.com
Laissez-vous tenter par cette incroyable expérience de glisse debout sur la rivière en solo, à deux ou jusqu’à huit personnes sur la même planche. Formule « paddle/château/apéro » : balade sur l’Indre, arrivée au pied du château d’Azay-le-Rideau, dégustation d’un apéritif local, visite privilégiée du parc et du château à la tombée de la nuit. Profitez-en pour découvrir le kickbike, à mi-chemin entre la trottinette et le vélo, en partageant vos balades entre paddle et kickbike.

EN BATEAU TRADITIONNEL – Tél. 06 83 57 89 20 – www.tours-tourisme.fr
Sur la Loire : avec l’association Boutavant, vous embarquerez sur les toues Margot (12 places) ou Erdre (30 places), des bateaux en bois traditionnels adaptés à l’hydrologie de la Loire, sur le site même de l’ancien grand port de Tours. Juillet et août, ouvert tous les jours.

À CHEVAL

TOURAINE CHEVAL – La Chapelle-aux-Naux tourainecheval.com
Venez vous promener dans le parc naturel régional Loire-Anjou- Touraine, en bord de Loire, dans les vergers, les vignes, les forêts… au rythme du pas des chevaux. De la découverte d’une, deux ou trois heures à la randonnée d’une à huit journées.

 

 

À VÉLO

PETITES BOUCLES À VÉLO – www.touraineloirevalley.com
Une cinquantaine de boucles à vélo (de 8 à 45 km) vous entraînent de village en village, le long des rivières ou à travers les champs pour de chouettes balades de quelques heures. N’oubliez pas votre pique-nique !

LA LOIRE À VÉLO – www.loireavelo.fr
Les grands châteaux, le vignoble de Montlouis-sur-Loire, la jolie ville de Tours, les jardins de Villandry, la forteresse royale de Chinon… n’oubliez pas de garder du temps pour les visites. Vous en aurez besoin.

EN GYROPODE

GYROWAY – www.activite-insolite-val-de-loire.com
De la balade citadine, gourmande, nature, insolite ou nocturne en gyropode ! Sortez des sentiers battus et venez tenter cette expérience insolite en couple, en famille ou entre amis. Accessible dès 10 ans.

 

 

POUR SORTIR ET S’AMUSER

GADAWI SUD – Joué-lès-Tours – www.gadawi-park.fr
Accessible à tous, GADAWI PARK est le lieu idéal pour éveiller votre instinct d’aventurier ! Dans une forêt de pins bordée par le lac des Bretonnières, GADAWI PARK saura vous enchanter par la diversité de ses parcours et ses
belles tyroliennes au-dessus de l’eau.

LULU PARC – GUINGUETTE – Rochecorbon – www.luluparc.eu – gratuit
Dans un cadre naturel et ombragé, Lulu Parc est un parc d’attractions en plein air pour les enfants de tous les âges. Sur le même site, l’une des plus grandes guinguettes de France avec ses restaurants, ses bars et son dancing.

 

LA FORTERESSE DE CHINON – www.forteressechinon.fr
Visiter une forteresse médiévale reste pour les enfants une source d’aventures. Pour les accompagner, maquettes, bornes interactives et autres outils de médiation sont disséminés dans toute la forteresse. Animation « Au service de
Charles VII » : que vous soyez grand chambellan, écuyer, barbier, astrologue, maître d’hôtel ou soldat, il vous faudra donner de votre personne.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

67 requêtes. 1,326 secondes.