jump to example.com
Tours Madame by eklecktic

Anne Lavergne : l’aventure en van

A la suite d’une reconversion professionnelle, Anne Lavergne s’est lancée dans l’aventure de la location de campervans depuis le 23 avril. Une nouvelle offre à Tours qui séduit les amoureux de nature et de liberté.

Comment est né ce projet ?

Nous voulions partir en vacances en van, mais nous avons été obligés de nous rendre à Nantes, car ce service de location n’existait pas à Tours. Ca manquait ! Nous avons alors rencontré les créateurs de la franchise WeVan : deux amis qui louaient au départ des Combi Volkswagen vintage. Malheureusement, ils tombaient souvent en panne ! Ils ont alors choisi de louer ces campervans tout neufs pour éviter les dépannages. De mon côté, je ne me retrouvais plus dans mon métier d’infirmière en oncologie pédiatrique. J’ai fait le choix de me lancer dans ce nouveau projet qui me tient vraiment à cœur. Aujourd’hui, je prends soin des autres, mais différemment !

Qu’est-ce qui vous a séduit dans les vacances en van ?

C’est la liberté ! On s’arrête quand on veut, on vit au gré des saisons en pleine nature, on découvre de nouvelles  habitudes de vie écologiques : on ne jette pas nos déchets n’importe où, on est obligés de faire attention à notre réserve d’eau. Et puis, surtout on découvre des nouveaux paysages… C’est une déconnexion complète du quotidien. Pour moi, ce sont des vraies vacances !

Qui sont vos clients ?

Nous avons une clientèle très variée : aussi bien des familles que des jeunes couples ou des retraités. lls louent un mini-van pour un week-end ou pour une semaine, nos tarifs sont dégressifs. Certains se rendent à une réunion de famille ou un mariage : ils veulent une solution pour dormir sur place après la fête sans reprendre le volant.

Quels sont les atouts de ces campervans ?

Ils sont très pratiques, se faufilent partout, aussi bien en ville que sur les petits chemins… On les conduit très facilement avec un permis B de plus de deux ans, et on peut s’arrêter n’importe où, à condition de respecter la nature. Plusieurs applications nous renseignent sur les meilleurs coins, les aires de repos qui ne sont pas forcément indiquées par des panneaux de signalisation. Très bien équipés, ils offrent tout le confort pour quatre adultes : un frigo, deux feux gaz, un évier et deux batteries qui permettent d’être autonomes pendant trois jours. Des toilettes sèches et une cabine de douche solaire sont également disponibles en option.

We Van – www.we-van.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Répondre

64 requêtes. 1,716 secondes.